Bienfaits du Yoga des Sons

La pratique du Yoga des sons a pour objectif de nous installer durablement dans un état d'’harmonie et de paix intérieure.

En cela, la compréhension, le ressenti et l’intégration de la force vibratoire de sons fondamentaux constituent d’inestimables supports énergétiques en mesure de pacifier notre mental et d'accéder à un calme intérieur.

Des pratiques simples et efficaces alliant le Corps, le Souffle, des Sons dits fondamentaux et la Conscience nous permettent d’obtenir la compréhension et le détachement nécessaires à l’équilibre de nos centres sacrés, nos chakras.

Le yoga des sons constitue, par ailleurs, une puissante voie pour nous libérer d’états d’âme négatifs et de bonifier notre personnalité.

L’ouverture et l’élévation de notre conscience procurées par le yoga des sons aligne et unifie nos corps  physique, émotionnel  et mental aux forces cosmiques et telluriques. 

 

Le juste équilibre recherché entre les énergies Yang du Ciel et Yin de la Terre s'intalle progressivement. Cet équilibre facilite la reliance avec notre guide intérieur qui détient une sagesse innée

De la sorte, nous sommes amenés à mieux comprendre les événements de notre quotidien et à en tirer des expériences positives par la reconnaissance intuitive des messages et enseignements qu’ils nous apportent.

En facilitant de manière naturelle la maîtrise de nos pensées, de nos paroles, de notre imagination et de nos actes, l’utilisation en conscience de notre voix grâce au yoga des sons nous guide en définitive vers davantage d’autonomie, de discernement, de liberté et de paix intérieure.

Prochains cours

 
 

Patanjali

Grand sage hindou ayant vécu 500 ans avant J.C, Patanjali est considéré comme un svayambhu, une âme très évoluée qui a choisie de se réincarner pour aider l’humanité à transcender ses souffrances. 

Par ses Yogas Sutras, il décrit les moyens  de dépasser les tourments du corps et de l’esprit, obstacle à l’évolution spirituelle.

Ses propos sont directs, originaux et considérés comme d’inspiration divine. Plus de vingt siècles plus tard, ils sont toujours actuels, fascinants, universels et complets. Ils le resteront sans doute pour les siècles à venir. 

Notre véritable nature

Notre vision ou conscience de la vie, c’est-à-dire notre façon de poser notre regard sur qui nous sommes et sur le déroulement de notre vie, se limite généralement à la perception du monde physique à travers notre activité mentale et les émotions qui en découlent.

Cependant, des maîtres de sagesse de diverses traditions mystiques nous enseignent qu’il s’agit là d’un mode de fonctionnement très limité. De fait, notre destinée est bien plus grande que cela.

Ces sages attestent que c’est une activité mentale omniprésente qui voile l’accès à notre vraie nature. A l’opposé, plus nos pensées se calment et plus notre énergie et notre conscience prennent de l’expansion.

Cette expansion se manifeste par une ouverture et une élévation de notre conscience qui révèle progressivement toute la richesse de notre être.

Nous découvrons ou redécouvrons le bonheur et la joie d’être qui nous sommes vraiment. Nous accédons alors à notre véritable nature appelée aussi nature essentielle.

© 2017 Son Sacré. Créé avec Wix.com

  • LinkedIn - Black Circle
  • b-facebook