À propos

Qui suis-je?
Eric DARDENNE
Enseignant de Yoga des Sons, de Yoga tibétain, de la Pleine conscience et Thérapeute
Suite à un premier parcours de vie en tant que journaliste et diplomate en dernier lieu en qualité de Consul général de Suisse a.i. à New York, je
découvre en 1996, dans le cadre d'un congé obtenu pour des raisons familiales, l’enseignement de maîtres tibétains.
J'en profite pour me former aux Etats-Unis dans différentes disciplines thérapeutiques et de développement personnel
Des maîtres d'origine tibétaine me transmettent une pratique en lien avec l'attention portée à l'espace sacré du coeur, le souffle et l'émission de sons dits fondamentaux.
Ces enseignements ont pour effet d'élever le taux vibratoire du corps, d'aligner les chakras, d'harmoniser et d'alléger les corps subtils, notamment émotionnel et mental. Ils permettent d'ouvrir et d'élargit progressivement notre conscience et de lever le voile qui cache notre nature essentielle.
J'ai complété par la suite mon cursus par une formation en yoga tibétain, géobiologie, pleine conscience, de massages- californien, tibétain/kunye et essénien. J'ai assisté et collaboré pendant sept années avec le Dr. Léonard Laskow, un oncologue réputé qui consacré sa vie à des recherches sur le pouvoir de guérison de l'énergie d'Amour.
Je me consacre depuis plus de vingt ans à la transmission d'enseignements sur le Yoga des Sons en donnant des cours, des ateliers et des stages en Suisse et à l'étranger.
Pour davantage de détails, je vous invite à visionner le docuzmantaire réalisé produit par la TSR en 2009 à mon sujet et/ou à lire l’article publié en 2014 dans le Hors-Série de la revue Recto-Verseau sur la Guérison par les Sons et la Voix.

PATANJALI
Grand sage hindou ayant vécu 500 ans avant J.C, Patanjali est considéré comme un svayambhu, une âme très évoluée qui a choisi de se réincarner pour aider l’humanité à transcender ses souffrances.
Par ses Yogas Sutras, il décrit les moyens de dépasser les tourments du corps et de l’esprit, obstacle à l’évolution spirituelle.
Ses propos sont directs, originaux et considérés comme d’inspiration divine. Plus de vingt siècles plus tard, ils sont toujours actuels, fascinants, universels et complets. Ils le resteront sans doute pour les siècles à venir.

Qui sommes-nous en réalité ?
Notre vision ou conscience de la vie, c’est-à-dire notre façon de poser notre regard sur qui nous sommes et sur le déroulement de notre vie, se limite généralement à la perception du monde physique à travers notre activité mentale et les émotions qui en découlent.
Cependant, des maîtres de sagesse de diverses traditions mystiques nous enseignent qu’il s’agit là d’un mode de fonctionnement très limité. De fait, notre destinée est bien plus grande que cela.
Ces sages attestent que c’est une activité mentale omniprésente qui voile l’accès à notre vraie nature. À l’opposé, plus nos pensées se calment et plus notre énergie et notre conscience prennent de l’expansion.
Cette expansion se manifeste par une ouverture et une élévation de notre conscience qui révèle progressivement toute la richesse de notre être.
Nous découvrons ou redécouvrons le bonheur et la joie d’être qui nous sommes vraiment. Nous accédons alors à notre vraie nature dite aussi nature essentielle.