
La thérapie par les sons harmoniques est fondée sur les enseignements de différentes traditions ancestrales.
Celles-ci s’accordent pour dire que, dans le coeur de tout être humain, se trouve un espace sacré composé de multiples plans de conscience. La connaissance qui permet de les unifier et d’en diffuser la force à travers la voix est détenue et transmise, notamment, par des maîtres du son de la tradition bön-bouddhiste. Il s’agit de l’un des plus anciens courants spirituels du monde.
​
On y trouve une science thérapeutique reposant sur les sons dits « sacrés », c’est-à-dire, précieux pour retrouver notre nature essentielle. Ces sons, aussi appelés sons fondamentaux, sons sources ou sons-mères, sont extrêmement riches en fréquences harmoniques. Celles-ci peuvent varier entre 30 et 20’000 Herz. Cela permet aux organes de retrouver leur vibration originelle et aux chakras de s’harmoniser.
​
Des études et des expériences menées par des spécialistes en neuro-psychologie ont conclues que ce sont les harmoniques dans les chants sacrés qui alimentent le cortex, les connexions neurologiques et équilibrent les systèmes nerveux et endocriniens.
​
Ouvrages recommandés
-
Le Corps quantique - Dr. Deepak Chopra / Edition - J’ai lu
-
Sons de guérison - Dr. Mitchell Gaynor/Editions de l’Aigle
-
Les Sons tibétains qui guérissent - Tenzin Wangyal Rinpoché/Claire Lumière
-
La pratique du Yoga du Son - Véronique et Denis Fargeot/Le courrier du Livre
-
Guérir par les 5 Sons-Mères
-
Guérir par l’Amour - Dr Léonard Laskow/Editions Valentine