Journées - Séances découvertes 

" MAGIE des SONS "
  Dû à la pandémie, les journées découvertes  sont remplacées par des  séances découvertes d'une heure trente données en individuel ou en groupe de maximum quatre personnes, respectivement par une journée ou un week-end d'introduction au Yoga des Sons.           Les séances offrent un bon aperçu de techniques vocales pratiquées en lien avec le corps, le souffle et la conscience lors des cours. Elles  incluent quelques exercices de Yoga tibétain ( Lu Jong )   Les séances et les cours produisent des effets notables et bénéfiques sur le corps, les pensées et l'esprit. Les pratiques sont simples, compréhensibles et efficaces. Elles ne nécessitent aucun prérequis.  Dû au fait que de la participation limitée à quatre personnes, il s'avère judicieux de s'inscrire suffisamment à l'avance par mail à edardenne@bluewin.ch en précisant si vous souhaitez participer à une séance de présentation de 1h30 ou à un cours de Yoga des Sons donné sur 3 x 2 heures. Il convient d'acquitter au préalable par virement postal le prix de la séance soit
Fr. 65.- en individuel, Fr. 45.- pour deux, Fr. 35.- pour trois et Fr. 25.- pour quatre personnes
respectivement verser des arrhes de Fr. 100.- pour le cours de Yoga des Sons sur
 CCP 12-898 102 8 IBAN 98 0900 0000 1289 8102 8 au nom de Dardenne Eric Sons-Lumière Route du Village 50              1649 Pont-la-Ville pour assurer votre participation 
  • Facebook
equilibre.jpg
Programme des ateliers de présentation du
Yoga des Sons donnés lors des Portes ouvertes
Les Portes ouvertes ne se donnent pas pour l'instant

Atelier A    -  Yoga tibétain/Lu Jong et Bijas mantras/Sons source

Atelier B    -   S'équilibrer par les sons Yin/Féminin et Yang/Masculin

Atelier C    -   Les sons tibétains qui guérissent selon Tenzin Wangyal Rinp

                                                                     ***

Atelier D    -  Sons shamaniques et respiration alternée du Dr Mitchel Gaynor

Atelier E.   -   Initiation aux sons harmoniques des bols tibétains

Atelier F    -   Introduction au Yoga des Sons

                                                                      ***

Atelier G   -   Chants de mantras et autres chants sacrés de diverses  traditions                                              

Atelier H   -   Cercle de tambours et chants amérindiens

                                                                     ***

Atelier A Originaire des montagnes de l'Himalaya, le yoga tibétain ou Lu Jong a été pratiqué il y a plus de 3000 ans par des yogis pour entretenir leur corps suite à de longues périodes en état méditatif ou contemplatif. Associé aux bijas mantras, soit des sons source spécifiques à chaque chakra, le yoga tibétain nettoie les canaux subtils ou nadis et favorise le processus d'autoguérison. Sa pratique stabilise les émotions et neutralise les pensées négatives qui sont à l'origine de bon nombre de maladies.

Atelier B Par la complémentarité de l'émission de  sons Yin et de Sons Yang, on apprendra grace à ces sonsYin et Yang  à se centrer et à retrouver sa verticalité. Les sons Yin, tel le "O"  aident à se sentir enveloppé, à entrer dans sa profondeur intérieure, à sentir l'espace sacré du bassin. Ils faciilitent la fluidité de l'énergie dans le corps.

Les sons yang quant à eux, tels le "E"  permettent de libérer cette force intérieure.

Ces sons facilite le discernement, à faire des choix dans sa vie, à se positionner, à s'affirmer, à s'exprimer plus facilement.

Atelier C L'un des plus anciens courants spirituels du monde est la tradition boen-bouddhiste du Tibet. Il s'agit d'un chemin de sagesse qui a survécu grâce aux efforts de lamas dévoués, tel Tenzin Wangyl Rinpoché. On y trouve une science thérapeutique reposant sur cinq syllabes fondamentales. Grâce à elles, il est possible de dissiper les obstacles qui affectent le corps, l'aura, les émotions et les dimensions sacrées de notre être. Lors de cet atelier nous les pratiquerons dans la pleine présenceet en ressentirons les bienfaits.

r

Atelier D. Cet atelier se base sur les enseignements du Dr. Mitchell Gaynor, un oncologue pratiquant la médecine aux Etats-Unis. Il dirige un centre renommé de prévention du cancer le Strang Cancer Prevention Center.

Dans son ouvrage de référence " Sons de guérison", il révèle le pouvoir thérapeutique du son, de la voix et de la musique. Il décrit des techniques simples utilisés par des peuples autochtones. Ils peuvent être utilisées dans des domaines aussi variées que le soulagement du stress, l'accompagnement des traitements de cancer ou l'ouverture de la conscience au divin. Vous  aurez l'occasion de pratiquer quelques unes de ces techniques .

Atelier E - En ces temps de profonds changements, les sons harmoniques produits par les bols chantants tibétains alliés à ceux de notre voix apportent réconfort et bien-être, conçus qu'ils sont pour harmoniser corps et esprit/pensées. J'exposerai et nous pratiquerons des techniques simples et efficaces pour accéder à un état de paix intérieure grâce à ces outils que sont les bols et la voix. Les bols seront mis à votre disposition.

Atelier F - Basé sur les quatre piliers que sont le corps, le souffle, les sons sacrés et la conscience, le yoga des sons tel que je le conçois constitue une des voies royales pour accéder à notre nature essentielle, Celle-ci est Amour universel, Sagesse, Puissance et s'exprime par l'instauration d'une paix intérieure.

Atelier G - Au cours de cet atelier, j'expliquerai ce que sont les mantras, et comment intégrer dans nos corps physique, vital, émotionnel et mental, l'énergie bienveillante qu'ils génèrent.

Nous chanterons des mantras de différentes traditions, puis accueillerons, en silence,  par notre souffle, ces vibrations bénéfiques et  ressentirons leurs effets apaisants et nourrissants.

 

Atelier H - Lors de cet atelier, nous effectuerons tout d'abord un exercice d'ancrage, d'alignement et de centrage à l'espace sacré de notre coeur. Nous enchaînerons avec une méditation guidée afin de détendre notre corps et apaiser nos pensées, notre mental. Enfin,  nous entrerons en contact plus profondément avec les vibrations de notre corps et de nos cellules par  les sons de nos tambours accompagnés de chants amérindiens. Faciles à retenir,  ils nous pemettront d'entrer en relation avec la conscience de la Terre-mère,  elle qui sécurise, apaise et récon

 Formulaire d'inscription pour les séances de présentation