Cours de Yoga tibétain / Lu jong

Originaire des montagnes de l'Himalaya, le yoga tibétain ou Lu Jong est un des yogas les plus anciens au monde. Il a été pratiqué il y a plus de 3000 ans et continue à l'être par des yogis pour entretenir leur corps suite à son  immobilisation en état méditatif durant de longue période.

Le yoga tibétain nettoie les canaux subtils/nadis et favorise la circulation des énergies entre nos corps physique, éthérique, émotionnel, mental, causal  et autres corps subtils, ce qui a pour effet de renforcer la circulation de l'énergie universelle ( prâna/chi ) dans les corps et d'activer le processus d'autoguérison.

Sa pratique régulière stabilise et pacifie les émotions perturbatrices et les pensées négatives, telles que la colère non exprimée, la tristesse qui sont à l'origine de nombre de maladies.

                                                                *****

Je transmets treize exercices qui m'ont été enseignés par le maître tibétain Tsultrim Gyamtso Rinpoché en 2004 au Monastère tibétain de Karmaling en Haute Savoie.

Je transmets également cinq exercices visant à harmoniser les éléments Terre, Eau, Feu, Air et Espace qui composent notre corps.

 

                    Cours de 50 minutes en groupe de quatre personnes: Fr. 25.-

 

* en individuel,    Fr. 75.-                 * à  deux participant(e)s, Fr. 45.-                        * en groupe de trois   Fr.  35.-         * en groupe de quatre      Fr. 25.

            Abonnement à Fr. 100.- pour cinq cours, soit Fr. 20.- par cours

moine bouddhiste et paysage.jpg

Cours de

Yoga tibétain / Lu Jong à Bulle et à Morlon s. Bulle

* Les mercredis au Centre Apsara à Bulle et à Goya Onda à Morlon

 Horaires flexibles 

                 

Inscription au cours indispensable 24 heures  à l'avance