top of page

Atelier thérapeutique 

Coloriage d'un mandala & Parcours d'un

labyrinthe 

Le mandala et le labyrinthe sont deux outils thérapeutiques peu connus du grand public. Différentes traditions - celtes, chrétiennes, amérindiennes, aborigènes - y ont recours pour accéder à des plans supérieurs de conscience. Les bénéfiques du parcours du laby-rinthe ont été découverts aux Etats-Unis il y a trente ans. Il est  utilisé depuis par des institutions hospitalières ou pénitentiaires afin d'apaiser les émotions et les pensées négatives.

​

Leur but est de permettre de retrouver son axe central, sa verticalité, de nous unifier et d'harmoniser nos polarités. Lié au symbole féminin du cercle, le parcours du labyrinthe ou le coloriage d’un mandala a pour effet d'élèver notre taux vibratoire en unifiant l'hémisphère gauche et droit du cerveau. Cela a pour effet d'apaiser nos préoccupations, de soulager nos tensions et conflits intérieurs. Ils donnent accès de la sorte à la meilleure connaissance de soi, facilitent une élévation de conscience en induisant un état méditatif et un lâcher-prise.

​

Chaque dernier dimanche du moisde mai à octobre, ou en semaine sur rendez-vous, il vous est loisible d’en faire l’expérience en coloriant un mandala et en parcourant par la suite, sous ma guidance, le labyrinthe de Notre Dame de la Route à Villars-sur-Glâne (www.notredamedelaroute.ch  Les thèmes à choix pour les mandalas et le parcours du labyrinthe sont les suivants:

                        

  • Accompagner la guérison;

  • Attirer l'abondance

  • Favoriser le pardon;

  • Cultiver la joie:

  • Libérer ses forces intérieures;

  • Favoriser le lâcher-prise;

  • Vivre le moment présent.

  • Eveiller la conscience;

  • Développer l'estime de soi;

​

​

labyrinthe 1-1.jpg

​

L'atelier de mandala suivi du parcours du labyrinthe se fait sur réservation. Il a lieu  de 10h00 à 13h00  ou  de 14h30 à 17h30 le premier dimanche du mois, soit le 5 novembre pour le prochain.

 

.                                                       TARIFS 

                                  Fr. 150.- en séance individuelle

                                  Fr. 100.- en séance semi-privée                                                                      Fr.   75.- en séance de trois personnes

​

Inscription une semaine à l'avance au 078 770 23 80 ou au moyen du formulaire ci-après. Des arrhes de Fr. 50.- sont à verser pour valider l'inscription

​

​

  • Facebook
L’inscription à l'atelier MaNDAlal - Labyrinthe  est
effective à réception d’arrhes de Fr. 50.- à verser sur
le CCP 12 – 898 102-8 ( IBAN CH 98 0900 0000 1289 8102 8 ),
Eric Dardenne, Route du Village 50, 1649 Pont-la-Ville
bottom of page